Kinésiologie

La kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est issue de diverses pratiques d’ostéopathies, de médecines traditionnelles chinoises. 

C’est une technique de rééquilibrage. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte de ses aspects physiques, émotionnels et mentaux.

Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, pour détecter et lever ses déséquilibres ainsi qu’éveiller son potentiel. Elle réunit plusieurs techniques équilibrages.

Quels sont ses bienfaits de la kinésiologie ?

 La kinésiologie vise un rééquilibrage du corps : se renouer avec le temps présent,  se libérer des tensions physiques et émotionnelles. Elle ne soigne pas. Elle fait le lien entre ce que l’individu a vécu et l’impact de ces événements, anciens ou récents, sur le corps.

Elle permet aussi de se libérer de son stress, de ses peurs, de sa colère et, de manière générale, de toutes les croyances et émotions négatives qui nous empêchent d’aller de l’avant. C’est une méthode dont les bienfaits sont multiples, tant au niveau structurel, qu’au niveau émotionnel, pour retrouver un bien-être complet.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de kinésiologie dure environ (1h30). Elle débute par un échange destiné à mieux connaître la personne et son histoire. Ensuite, on fixe à deux l’objectif à atteindre et la séance commence à l’aide d’un ensemble de technique que la kinésiologie nous offre.